Externalisation & Outsourcing

L'externalisation représente la translation d’une partie de  l’activité d’une entreprise vers un partenaire externe.On parle ici d'un outil de gestion qui consiste souvent, en la restructuration d’une entreprise au sein de sa sphère d’activités composée majoritairement de ses compétences de base et de son activité principale.

Une entreprise qui se trouverait dans des perspectives économiques difficiles pourrait être tentée de procéder à  des restructurations. L’atout du cabinet William Nahum est de disposer d’un réseau dense de partenaires présents dans la plupart des grandes métropoles qui permet d’établir une collaboration plus large avec nos clients.

WNAP gère l’externalisation de sociétés commerciales, de banques et d’associations. 

Retrouvez ci-dessous la liste de nos métiers :

Les métiers

Externalisation de la comptabilité

Vos enjeux

L’externalisation de la comptabilité d’une entreprise est un transfert de compétences de tout ou partie de la gestion comptable de l’activité à un professionnel externe.

L’externalisation peut être totale - le professionnel se charge de tout - ou partielle - avec l’appui du client dans la pré-saisie des pièces.

Notre approche

Lorsque le cabinet William NAHUM Associés & Partenaires externalise la comptabilité de ses clients, il leurs permet une réduction significative et un contrôle des couts grâce aux compétences de son équipe en matière de règles comptables, fiscales et sociales.

Il s’agit d’une sécurisation du processus de production de l’information comptable pour nos clients avec des délais définis et une qualité garantie par un code de déontologie strict.

Externalisation de la consolidation

Vos enjeux

La charge de travail que représente la consolidation à des fins purement légales ne justifie pas le recrutement d’un responsable à temps plein. A ce titre nos clients  confient à nos spécialistes l’élaboration de leurs comptes consolidés afin de se focaliser uniquement sur les fonctions financières stratégiques.

Notre approche

Notre cabinet prend en charge la totalité du processus d’élaboration des comptes consolidés de nos clients. Nous avons pour objectifs de récolter les données issues des comptes individuels de leurs filiales et participations, de les intégrer dans un logiciel de consolidation et enfin de préparer les états financiers consolidés.

Nos références

  • Consortium de Réalisation
  • Groupe de pompes funèbres
  • Société internationale spécialisée dans la gestion de la paie